CARNET D'ADRESSES

Tu l'as, tu as le pouvoir

Les Etats-Unis renforcent leur influence en Côte d’Ivoire

Les USA renforcent leur présence en Côte d’Ivoire

C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire, Philip Carter III à l’issue d’une audience que lui a accordé, hier mercredi 9 janvier 2013 le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro à Cocody-Riviera II.

« Nous avons commencé avec les visites du chef de l’Etat aux USA ; nous avons eu la visite du secrétaire adjoint de notre Trésor ; nous avons eu aussi la visite de directeur adjoint du Usa Aid. Il y a aussi eu une délégation de 5 sénateurs qui était en Côte d’Ivoire. Nous avons eu aussi beaucoup de réunions du groupe technique des USA ici ; Ce qui a conduit à l’agrandissement de notre ambassade. Quand je suis arrivé ici en septembre 2010, nous avions 40 cadres américains, maintenant nous sommes presque 70. nous avons ouvert le bureau de Usa Aid, nous sommes en train d’établir un bureau d’assistance militaire », a indiqué le diplomate américain.

Source : http://www.connectionivoirienne.net

Tant mieux si nous arrivons à diversifier nos partenaires. Il faut toutefois privilégier des relations structurantes pour le développement économique, sociétal et environnemental.
C’est donc à nous de définir, bien entendu en concertation avec toutes les parties prenantes, les contours de tous ces partenariats annoncés à cor et à cri.

Marc AMAND
Directeur Associé
ILEADS Consulting

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :