CARNET D'ADRESSES

Tu l'as, tu as le pouvoir

L’AIESEC est enfin de retour sur le Campus de l’Université Félix Houphouet Boigny à Cocody

aiesecAprès une longue période sans siège, l’AIESEC Cocody a enfin retrouvé un local flambant neuf au sein de l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody. L’inauguration a eu lieu le samedi 2 février dernier.

En tant que membre du Board of Advisors, j’invite les étudiants à adhérer massivement à cette association qui est avant tout, l’école du savoir-être même si savoir et savoir-faire ne sont pas éludés grâce à des programmes denses de formation, de stages en entreprise à l’international.

Tous nos voeux de succès accompagnent ces jeunes dynamiques et volontaires.

Néé en 1948, AIESEC est une organisation internationale, apolitique, indépendante et à but non lucratif entièrement gérée par des étudiants et par des récents diplômés du supérieur (par récents, on entend datant de moins de deux ans). Elle serait la plus grande organisation estudiantine dans le monde.

Depuis 2009, ses membres la définissent comme une plateforme permettant aux jeunes d’explorer et de développer leur potentiel de leadership. À l’origine, AIESEC signifiait « Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales » et, comme son nom l’indique, elle accueillait uniquement les étudiants évoluant dans ces domaines.

Depuis, l’association s’est ouverte à tous les cursus, mais le sigle est resté le même pour des raisons de branding.

L’idéal d’AIESEC est de contribuer à un monde de paix susceptible de favoriser le plein accomplissement du potentiel de chaque être humain. L’impact majeur qu’AIESEC entend avoir est, à travers la plateforme qu’elle constitue, de créer des agents porteurs de changements positifs pour leur communautés respectives.

Elle y arrive en fournissant à ses membres une expérience de développement intégrée, qui se décline en opportunités de leadership, en opportunités de stages internationaux et à travers la participation dans un environnement global d’apprentissage .

Son siège international est actuellement à Rotterdam, aux Pays-Bas. Le réseau d’AIESEC compte 60 000 membres dans 110 pays, répartis dans plus de 2 100 universités, et réalise plus de 12 000 échanges annuellement.

Il est à noter également qu’AIESEC entretient des relations officielles avec des organismes des Nations Unies puisqu’elle bénéficie du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

AIESEC entretient également des relations avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

La langue officielle est l’anglais.

AIESEC existe en Côte d’Ivoire depuis 1974.

Le comité local AIESEC de l’université de COCODY qui a vu le jour en 1995, est le deuxième comité local installé en Côte d’Ivoire. Le Président pour le mandat 2012-2013 est Monsieur MANZAN Kra Bienvenu.

CONTACTS : 08.88.41.26 / 08.91.23.84 / 08.12.01.49

Email : aiesec.universitédecocody@gmail.com / eudoxie.anani@aiesec.net

Sources :

Présentation Corporate AISEC Cocody

http://fr.wikipedia.org

Marc AMAND

Publicités

3 réponses à “L’AIESEC est enfin de retour sur le Campus de l’Université Félix Houphouet Boigny à Cocody

  1. Dosso Ibrahim 19/02/2013 à 5:48

    Merci de soutenir nos jeunes frère de l’AIESEC en tant qu’ancien je suis très heureux de voir que des personnes ressources comme Mr Amand et son équipe continue d’appuyer AIESEC dans son noble combat celui d’agir sur le monde a travers la paix et l’accomplissement du potentiel humain j’aimerais inviter tous les jeunes de Côte D’ivoire à adhérer à cette structure car moi aussi el a changé ma vie dans bien de domaines.

    J'aime

  2. NANGBO Sylvie 17/02/2013 à 10:54

    Monsieur Marc Armand, AIESEC par ma voix tient à vous remercier pour votre engagement au développement personnel de cette jeunesse qui constitue l’avenir, les décideurs de demain.

    J'aime

  3. toutvabien69 14/02/2013 à 3:19

    Très bel article. Nous remercions Monsieur Marc Amand et toute son équipe pour le soutien apporté au développement de la jeunesse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :