CARNET D'ADRESSES

Tu l'as, tu as le pouvoir

L’Association des Diplômés du Master en Banque et Finance veut contribuer à la lutte contre le chômage en Côte d’Ivoire

admbf1Lors de son Assemblée Générale tenue le samedi 16 février dernier, Le Master en Banque et Finance (MBF) du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) a décidé que l’année 2013 serait placée sous le signe de l’insertion professionnelle.

De quoi s’agit-il ?

Le Master en Banque et Finance (MBF) du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) a été créé en 2001 sur l’initiative de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) et de la Banque de France avec le concours financier de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), de l’Union européenne, du Ministère français des affaires étrangères, de l’Agence Française de Développement (AFD), de la Banque des règlements internationaux (BRI) et de la Bundesbank.

Le MBF est une formation professionnelle de niveau bac + 5 ans aux standards internationaux, dont les enseignements sont dispensés en français et en anglais par des spécialistes reconnus en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord ; il est en partenariat pédagogique avec des universités et grandes écoles de renom (New York University, INSEAD, Université Paris-Dauphine, Université Cheick Anta Diop de Dakar, etc.).

Il a pu asseoir sa réputation au niveau de la communauté scientifique africaine grâce à sa reconnaissance par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) en 2003 et à sa labellisation comme programme d’excellence de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en 2005.

Il a également été classé successivement en 2008 et en 2009 par le magazine « Jeune Afrique » comme la meilleure formation en Banque et en Finance du contient noir.

Ainsi, en Côte d’Ivoire, les diplomés du MBF ont décidé de conjuguer leurs énergies, expertises au sein de l’AD-MBF, qui sous la présidence de Monsieur LIGUE Laurent, Responsable département Trading de PETROCI souhaitent se positionner comme le premier  réseau  de professionnels de la Banque et des Finances et créer un  cadre d’échanges sur le rôle de la finance et des banques en tant que levier de croissance en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Vous l’avez bien compris, l’AD-MBF est une plateforme de réseautage qui compte bien être force de proposition et mener des actions fortes pour renforcer la performance de l’environnement des affaires,  prendre des positions sur le cadre règlementaire, sensibiliser aux métiers de la finance et de la banque, favoriser l’emploi et l’innovation et agir sur tous les champs de leur expertise pouvant avoir un impact sur l’environnement micro comme macro économique.

Un programme tout à fait réaliste vu les ressources humaines et les talents qui conduisent le projet.

En tant que partenaires de l’AD-MBF, nous sommes heureux et fiers de réitérer à tous ces décideurs, nos vœux de succès et de rayonnement pour 2013 et au delà.

Contacts AD-MBF : info.admbfci@gmail.com

Marc AMAND

Publicités

2 réponses à “L’Association des Diplômés du Master en Banque et Finance veut contribuer à la lutte contre le chômage en Côte d’Ivoire

  1. COULIBALY 23/09/2013 à 6:45

    Les MASTERIENS ne devaient pas avoir de problème d’emploi après cette formation Unique en Afrique. Je pense pour ma part que les anciens ne se sont pas mis à la disposition des cadets et ne se sont pas donner les mains pour faire briller l’étoile qu’ils tiennent en main. Cependant il n’est pas tard. L’heure est venue de prouver aux autres que rien n’équivaut au MBF du CESAG et les MASTERIENS du CESAG ne sont pas comme ceux qui viennent d’ailleurs. VIVE LE MBF!!
    COULIBALY LAZENY MBF lazenycoulibaly@yahoo.fr 08 94 90 99

    J'aime

  2. Eudoxie ANANI 18/02/2013 à 10:34

    Très bonne initiative.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :