CARNET D'ADRESSES

Tu l'as, tu as le pouvoir

SI VOUS TROUVEZ QUE L’INFORMATION COUTE CHER, ESSAYEZ L’IGNORANCE

jfk l'informationcoutecherUne limite imparable à l’intelligence économique

Vous connaissez ces formes impossibles, comme celle qui est représentée ci-contre.  Vous la regardez, vous vous dites qu’il y a un truc. Et pourtant, c’est imparable.

Il se passe quelque chose de similaire quand on expose la loi de Nolan (je n’ai jamais pu vérifier cette appellation) qui dit qu’on a 3 cibles mais seulement deux flèches.  Et qu’il est donc toujours nécessaire de sacrifier une des cibles.

Quelles sont ces cibles?

  1. Tout le monde rêve de trouver une information peu onéreuse et si possible gratuite
  2. Tout le monde voudrait la trouver rapidement
  3. Chacun espère que cette information sera de bonne qualité.

Et pour toucher ces trois cibles, je ne dispose que de deux flèches.
Par conséquent:

  1. si je veux une information peu chère et rapidement, elle sera de piètre qualité
  2. si je veux une information pas chère et de bonne qualité, je devrai attendre (qu’elle tombe dans le domaine public, par exemple)
  3. si je veux une une information de bonne qualité et disponible immédiatement, elle sera chère.

Imparable, je vous dis !

Source : www.easi-ie.com

Ou tout simplement pour paraphraser John Fitzgerald Kennedy, « l’information coûte cher, mais rien ne coûte plus cher que l’ignorance ».

L’Equipe de Carnet d’Adresses

Une réponse à “SI VOUS TROUVEZ QUE L’INFORMATION COUTE CHER, ESSAYEZ L’IGNORANCE

  1. Florent KOFFI 11/04/2013 à 3:04

    Très souvent, nous ignorons que l’ignorance est l’un des freins au développement. Comment savoir que mon concurrent est par exemple entrain d’innover ou d’apporter une technologie nouvelle dans sa production? Comment savoir que c’est tel ou tel candidat que je dois voter le 21 avril prochain pour le développement de ma région si je ne cherche pas à connaître les candidats ou à faire un croisement des différents programmes de campagne pour choisir celui qui semble être le meilleur? Il y a lieu d’être aujourd’hui un homme avertit et ouvert à l’autre, à l’autre bout du monde.

    J'aime

Laisser un commentaire

