CARNET D'ADRESSES

Tu l'as, tu as le pouvoir

CGECI : DIAGOU encore à la barre pour 2 ans

 

diagouOn ne change pas une équipe qui gagne. Cette leçon été bien comprise par les membres de la Confédération Générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Jean Kacou Diagou, le commandant du navire CGECI sera encore là pour deux ans. C’est ce qu’a décidé le conseil d’administration qui lui a renouvelé sa confiance. Pour « l’ancien nouveau manager » du patronat ivoirien, les entreprises ivoiriennes doivent dépasser le cadre national pour être des champions en Afrique. C’est la mission qu’il se donne.
Après sa reconduction pour deux ans et surtout l’adoption par l’Assemblée Générale Ordinaire, du rapport moral et financier, des comptes et le bilan, à l’unanimité avec quitus entier et sans réserve aux administrateurs, le président de la Confédération Générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a traduit sa reconnaissance à ses paires.

Le roi de l’empire NSIA demande aussi une plus forte implication de l’ensemble du secteur privé dans la gestion quotidienne de leur confédération, notamment dans la défense des intérêts du secteur privé. Pour son nouveau mandat de deux ans, il entend rester indépendant en apportant sa contribution à l’amélioration continue de l’environnement des affaires et à la promotion des entreprises privées

Les entreprises ivoiriennes, selon Jean Kacou Diagou sont prêtent pour accompagner l’émergence tant prônée par les autorités étatiques. Et elles le prouvent puisqu’elles sont les seules à demeurer quand le pays est en difficulté. Pour lui, elles méritent donc le soutien du gouvernement.

Soulignons que le patron des patrons ivoiriens est depuis septembre 2010, le président de la puissante Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO). Marié et père de 5 enfants, Ce professionnel des assurances est le Président Directeur Général du Groupe NSIA, un groupe à capitaux africains qu’il a créé en 1995.
Paul Allé Kouadio

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :