CARNET D'ADRESSES

Tu l'as, tu as le pouvoir

Vidéo & Photo

Espionnage industriel : apprenez à préserver les secrets de l’entreprise

Espionnage industriel : apprenez à préserver les secrets de l’entreprise

 

Emission 7 milliards de voisins 1

(le retour des diplômés Ivoiriens)

Emission 7 milliards de voisins 2

(le retour des diplômés Ivoiriens)

Avec Internet, une multitude d’informations se trouvent à portée de main des entreprises. Alain Juillet, le président de l’Académie de l’Intelligence Economique, nous explique comment en tirer parti pour en faire un avantage concurrentiel.

Définir ses priorités stratégiques

Une recherche d’information efficace commence par la définition d’un cadre de recherche. « Il faut savoir ce qui doit être recherché, afin de ne pas se retrouver noyé sous l’excès d’information », préconise Alain Juillet

Rencontre avec Alain Juillet, Président de l’Académie d’Intelligence Economique

2 réponses à “Vidéo & Photo

  1. Noëlie 25/01/2013 à 8:26

    Félicitation pour ce nouveau bijou! Avec M. Marc Amand, on n’arrête pas le progrès!!!
    Je voudrais savoir si c’est possible d’introduire dans vos offres un point sur les métiers du Développement Durable/RSE. En fait il y a de plus en plus des jeunes formés sur cette problématique du Développement durable/RSE mais les décideurs n’en connaissent pas forcement la valeur. Faire connaitre ces nouveaux profils rendrait à la fois service aux décideurs et aux jeunes diplômés. C’est juste une petite suggestion.
    Félicitation encore et bonne continuation!

    J'aime

    • Marc Amand 26/01/2013 à 12:34

      Merci Noelie pour cette marque de sympathie. Le thème DD/RSE est bien intégré dans ce portail. Nous avons déjà publié la RSE et l’entreprise numérique ainsi que le rôle du DAF face à la RSE.

      Il est vrai que la mise en œuvre de la RSE dans une organisation est un centre de profit plutôt qu’un centre de coût. Les décideurs qui perçoivent l’enjeu de ce thème étroitement lié à la Gouvernance mondiale, prennnent leurs responsabilités face à l’impact causé par leurs activités. Ils créent de la valeur et la partagent.

      Ainsi des entreprises leaders dans leurs secteurs en Côte d’Ivoire ; Telecoms, agro industrie, mines, énergie…sont capables aujourd’hui de montrer tout l’intérêt de déployer la RSE en entreprise. Le Patronat Ivoirien est même doté d’un chapitre y dédié qui est très actif.

      Nous concernant, nous avons lancé un appel à communications sur la ligne éditoriale de ce portail. Nous le réitérons ici et en l’occurrence sur la RSE/DD, de sorte que nos lecteurs, principalement des décideurs du privé et du public, arrivent à mettre un concept sur un contexte.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :