CARNET D'ADRESSES

Tu l'as, tu as le pouvoir

Comment utiliser les technologies numériques pour poursuivre l’amélioration des relations entre l’administration et ses usagers ?

administration electroniqueL’usage des technologies numériques dans les administrations publiques s’est accru ces dernières années, permettant de transformer les relations avec les usagers et d’améliorer l’efficacité administrative.

Comment encore mieux utiliser ces outils pour mettre en œuvre des relations avec les usagers plus simples, plus accessibles et plus sécurisées ?

  • Comment utiliser les technologies numériques pour poursuivre l’amélioration des relations entre l’administration et ses usagers ? 

L’usage des technologies numériques dans les administrations publiques s’est accru ces dernières années.

La popularité de ces outils découle à la fois des possibilités qu’ils offrent pour transformer les relations entre les particuliers et les services publics et de leur capacité à accroître l’efficacité administrative.

Cette note, s’appuyant sur des expériences et innovations à l’étranger, s’intéresse aux avancées récentes et à l’avenir de l’administration électronique en France.

Dans les institutions en charge des politiques sociales, comment mieux utiliser ces outils pour mettre en oeuvre des relations avec les usagers plus simples, plus accessibles et plus sécurisées ?

Sommaire

  • Objectifs et Bilan des réformes françaises
  • Poursuivre l’amélioration de la relation entre l’administration et ses usagers
  • Assurer la mise en œuvre et la réussite des réformes

Vous pouvez feuilleter le rapport en cliquant sur ce lien ou si votre connexion est un peu lente, vous pouvez télécharger le pdf en bas de page la source ci-dessous.

Source : http://www.strategie.gouv.fr

Clin d’oeil au Groupe de Travail qui se penche actuellement sur la problématique du e-government en Côte d’Ivoire. Le propos ici étant de dépasser le cadre inter ou intra administration pour interagir avec l’usager du service public, bénéficiaire final. Non ?

Marc AMAND

Laisser un commentaire